1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
La transpiration, ça douche en milonga...
Tous les danseurs de tango s'en soucient: la transpiration! Une gêne occasionnée pour les tangueros aussi bien que les tangueras. Ici, on propose une méthode pour réduire la transpiration excessive. Elle devrait donc fonctionner sur la transpiration normale des danseuses et des danseurs, en conditions excessives... À tester.

Avec les conditions de chaleur souvent excessives des lieux où l'on danse, la gêne occasionnée par la sueur vaut pour tous: danseurs ET danseuses.

En tant que danseuse, j'entends souvent les cavaliers gentlemen me dire "excuse-moi je suis collant" quand ils m'invitent. Même mes chouchous habitués. Que j'aimerais pouvoir les consoler quand je vois leur air de dépit tout malheureux dans les yeux....

Eh oui.
Car s'ils ont souvent la nécessité de changer de chemise ou de T-shirts pour leur propre confort, les danseuses voient bien que ce qui les dérange le plus: la sueur au front et au visage. Une expression bien naturelle du corps en condition d'effort ou de chaleur, mais bien déplaisante au contact de la peau de l'autre. Encore plus gênant quand c'est une première invitation à danser, qu'on ne se connaît pas.

Danseuse grande ou petite, les gouttelettes qui dégoulinent du nez de nos partenaires chéris, il faut une belle dose de zenitude pour les embrasser sereinement.

Ceci dit, ne nions pas que nous autres tangueras sommes frappées du même héritage génétique: cette satanée sueur. Même si grand-mère Cro-magnon l'a inventée pour réguler la température du corps et nous éviter de nous évanouir.
Soyons indulgentes pour nos danseurs: ils n'ont pas les tenues légères des tangueras et autres dos nus tango qui nous rendent la vie plus légère, et plus fraîche. Et ne nions pas que nous aussi, nous transpirons.

Personnellement, en plus de l'éventail à laisser en permanence dans le sac tango, j'ai testé quelques méthodes pour rendre cette question de la sueur un peu plus confortable et un peu plus facile à vivre.

En voici une autre découverte en cherchant des astuces contre la sueur, sur le net. Je l'avoue, je ne l'ai pas encore testée. Mais n'attendons pas pour vous la soumettre. Des fois qu'elle vous permette de résoudre un problème vraiment préoccupant pour vous...

Cette méthode est proposée par quelqu'un ayant un problème de sudation excessive. "Mais quel intérêt si je suis plutôt normal de ce côté?" me direz-vous. Certes.
Rappelons les conditions des bals tango, des festivals, des milongas ou des pratiques: plutôt excessives côté sensation de chaleur non? Même en hiver... Vous suivez l'idée maintenant?

S'il a pu réduire son souci de transpiration excessive avec cette méthode, les chances sont grandes de pouvoir réduire notre flot corporels en conditions extrêmes.
Cliquez ici pour découvrir cette méthode anti-transpiration.

Et si ça marche, n'hésitez pas à nous faire un retour dans les commentaires, pour en faire profiter la communauté tango. Les meilleurs commentaires gagneront le statut ambassadeur Zeste Tango.
Si ça ne marche pas, le monsieur s'engage à rembourser le livre si vous le demandez dans le délai imparti.