Zeste Tango: la petite note créa, la "tango-touch". Un zeste d'accessoires pour tangueras et tangueros...
Zeste Tango, c'est une collection d'accessoires tango conçue par une vraie danseuse de tango argentin, pour les tangueras et les tangueros.
Naissance de la collection Zeste Tango
La collection naît d'un parcours: une rencontre entre métiers (au pluriel), passions (au pluriel aussi), et envie de créer. Zeste Tango, c'est une croisée de chemins de vie.
Déjà plusieurs à mon actif: designer, décoratice d'intérieur et magasins, webmaster, assistante de direction produit... Un jour, le goût de la création rejoint une passion: celle du Tango Argentin.
L'idée d'une collection pour les tangueras naît à l'été 2014. Je pense aussi à nos tangueros, délaissés par la mode en général, et la mode tango en particulier.
Promis les garçons, les joyeuses portes de la frivolité et de l'élégance tango sont aussi ouvertes pour vous.
La créatrice de Zeste Tango
Le Tango Argentin, je le pratique depuis.... ouhhh, ça fait bien longtemps. Serait-il décent de vous le dire? ...On ne demande pas son âge à une femme. Danseuse et designer un brin artiste, il fallait bien concevoir un jour ma ligne d'accessoires pour le tango.
Mon histoire Tango
Tout premier pas de tango argentin: aux Trottoirs de Marseille, une des 3 premières association de tango en France, et la toute 1ère en PACA.
J'y rencontre Henri, un "baleux" connu des caves Be-Bop de Marseille et ailleurs, fou de danses de couple. Venu le même soir, à la même heure: c'est-à-dire 1/2 h en avance, histoire de ne pas perdre une miette de l'enseignement de cette danse réputée exigeante et difficile.
Un cavalier qui a toute ma reconnaissance: son sérieux, son assiduité et son implication, m'ont permis d'avancer à grands pas (de tango), vite.
Grand merci à son épouse Yvonne, qui lui laissait toute latitude de consacrer beaucoup de temps au tango, et à sa cavalière très débutante.
Nous suivrons les cours de Elisabeth et Christophe Apprill aux Studios du Cours. C'est à Elisabeth Dorier (aujourd'hui), que je dois mes bases tanguera. Une Elisabeth qui a bien d'autres talents et bien des vies (il faudrait plusieurs liens). Son enseignement, sa pratique du tango argentin et sa recherche du geste juste ont rencontré mon goût de la précision.
Pratique rapidement intense du tango argentin, en plongée dans les milongas de Marseille, dans les bras de Henri, puis de Laurent, puis de nombreux autres tangueros... Histoire d'affiner mes gammes aux interprétations des cavaliers, si personnelles et individuelles.
De précieux petits conseils de tangueros et tangueras exprimentés du milieu marseillais (Maurice, Patrick, Suzanne...), ou d'ailleurs, m'ont donné les premiers vrais déclics Tango. Ils ne s'en souviennent peut-être même pas.
Restons-en à ces premières racines tango. Les racines étant ce qui ancre dans le sol.
C'est en usant le cuir de mes "pneus à talons" sur les parquets de Provence et d'ailleurs que mon style Tango a continué de s'enrichir, par la suite. Toujours en quête d'une combinaison de la douceur, de la légèreté, de l'équilibre, du jeu à deux.
Et c'est pas fini...!
Car je suis de ces fous de tango qui cherchent toujours plus loin. Avis aux danseurs amateurs de "travail sérieux". Mais en s'amusant (précision indispensable)...!
Danser un tango ensemble
Si l'envie vous prend de partager quelques tandas (tous... tous les deux?), c'est dans les milongas de Marseille que vous me trouverez le plus clair du temps.
Bon à savoir pour vous éviter les frais d'envoi ;-) de vos commandes d'accessoires tango. Je danse le tango aussi en-dehors de Marseille. Retrouvez mon agenda sur la news-letter Zeste Tango ou sur faceBook.
J'y viens avec des accessoires Tango. Faites-moi signe pour un "case-showing" entre 2 abrazos.